Une cave à vin artificielle à Courchevel, en Savoie, réalisée avec un système de climatiseur Friax Industrie.
Cellier Domesticus-Blog
Présente lors de l'édition 2018 du SIdO, la société franco-canadienne a réalisé un développement express durant ces derniers mois grâce notamment à une bonne préparation stratégique.
La start-up implantée à Neuville-sur-Saône au nord de Lyon et opérationnelle depuis seulement six mois, vient de devenir, en novembre dernier, la première entreprise membre de la winetech (innovations dans le domaine du vin) au Canada. Une belle promotion qui a été travaillée en amont, en France.
Participation au programme « Accelerise »
En effet, Cellier Domesticus a été choisie pour participer au programme « Accelerise » géré par le pôle de compétitivité goût, nutrition, santé de la Bourgogne, de la Franche-Comté et de l'Île-de-France, Vitagora, et qui s'occupe de l'accompagnement de la croissance de plusieurs start-up spécialisées dans la foodtech.
La société neuvilloise à donc pu échanger avec des experts tels que des avocats en droit des affaires, des spécialistes en propriété intellectuelle, en stratégie d’entreprise, en marketing, en industrialisation et distribution pour parfaire sa stratégie de début d'activité.
Dans les conditions d'une cave naturelle
Cellier Domesticus est une entreprise qui propose un thermostat bioclimatique pour le vin. Celui-ci peut, dans une cave artificielle, prendre des mesures et gérer lui-même la température et l'humidité pour reproduire les conditions d'une cave naturelle.
Le thermostat connecté peut également envoyer des messages en cas d'alertes, ce qui permet de garder une traçabilité des conditions de garde du vin. Et il est capable d'optimiser la consommation énergétique des appareils, sachant que la plupart des équipements du marché comme ceux dédiés à la climatisation, au chauffage ou à l'humidification sont compatibles avec lui.