Bertrand Barré (Groupe Zebra), Maria Lucia Martinez et Gilles Réguillon (Chamatex Group) présentent une toute première maquette de leur sneaker.
Imaginer la nouvelle chaussure française et son usine locale de production a donné des idées à deux de ses initiateurs. Chamatex Group (Ardoix / Ardèche) et Groupe Zebra (Rhône / La Tour de Salvagny) lancent maintenant TexInn Lab, un accélérateur d'innovations qui, déjà, a des projets dans ses cartons.
D’un côté, Chamatex Group : un industriel audacieux qui, en quelques années, a transformé un groupe textile sur le déclin en une véritable usine à projets reposant sur une nouvelle génération de tissus, des technologies numériques et des robots. De l’autre, Groupe Zebra : un bureau de conseil en innovation et design qui, en 35 ans d’existence, a participé à la création de centaines de nouveaux produits pour le compte de grandes marques (Aixam, Babolat, Michelin, Rossignol, Salomon…). Leur alliance a donné naissance, en septembre dernier, à une usine spectaculaire perchée sur le...