Sophie Sion et Yohan Vinot, les fondateurs de MobileCube.
T.N.
MobileCube met à disposition de ses clients des cubes de stockage de 8 m³ étanches, soit la taille nécessaire pour déménager une chambre étudiante...
« Le client n’a plus qu’à les remplir et à nous appeler quand c’est fait pour qu’on les récupère » explique Yohan Vinot, fondateur de MobileCube qui les achemine à l’adresse spécifiée par le client s’il y en a une, ou les stocke dans un entrepôt sécurisé à Meyzieu (Rhône), capable d’accueillir 600 cubes. L’entreprise propose aussi des cubes dédiés au recyclage pour les clients qui souhaitent se débarrasser d’une partie de leur mobilier.
Cette affaire a été montée par Yohan Vinot et Sophie Sion qui se sont rencontrés dans un cabinet d’études. Après leurs départs respectifs, Sophie Sion avait dû se charger du déménagement de sa fille à l’étranger. « C’est l’enfer : galères pour charger le camion de location, pour le stockage, problèmes de caution », énumère-t-elle. Sophie Sion décide alors d’importer un concept qu’elle a découvert au Canada pour faciliter ces situations. Ainsi naissait MobileCube.
Objectif : 12 agences en 18 mois
L'entreprise est en train de mettre en place une offre pour les professionnels, ainsi que des partenariats pour revendre le mobilier dont les clients ne veulent plus ou les matériaux recyclables. Dans les 18 prochains mois, l’entreprise a pour objectif d’ouvrir une douzaine d’agences dans toute la France. Il en existe déjà une à Nice. Tours et Toulouse vont bientôt suivre.
Cet article a été publié dans le numéro 2342 de Bref Eco.