Romain Fillon, fondateur de Nudgeez.
En développement au sein de l'incubateur Manufactory Sans Souci, Nudgeez lance son application web à destination des jeunes étudiants et diplômés pour les aider à mettre en avant leurs compétences humaines dans leurs recherches d'emploi.
Romain Fillon intègre la Kedge Business School de Bordeaux en 2019. Ancien athlète de ski de fond et diplômé, il remarque la complexité pour de jeunes profils de mettre en avant leurs compétences acquises au cours de leur parcours de vie atypique durant un entretien d'embauche. Pour un travail scolaire il rédige un mémoire entrepreneurial sur le sujet. Alors qu'il termine une alternance chez Volvo Group, Romain décide de donner vie à ce projet.
Un CV adapté qui valorise les compétences humaines
En septembre 2022, le jeune entrepreneur originaire de l'Ain crée un prototype de son application web Nudgeez : une plateforme destinée aux étudiants et jeunes diplômés, principalement d'écoles commerce, à la recherche d'un stage, d'une alternance ou d'un premier emploi, leur permettant de valoriser les softskills auprès des recruteurs.
Après s'être inscrit gratuitement, il suffit de procéder à une autoévaluation des compétences qu’ils estiment avoir développées pendant leur parcours de vie, scolaire ou professionnel. L'application délivre un CV adapté qu'il est possible de partager via un lien URL.
Des partenariats avec des entreprises/établissements d'enseignement
Impliqué à 100 % dans le développement de Nudgeez depuis début 2023 (le site internet est désormais disponible), Romain souhaite tout d'abord évaluer l'efficacité de la plateforme en la diffusant auprès d'un maximum d'étudiants (environ 2 000 espérés à la fin de l'année). En parallèle, des partenariats sont en cours de négociation avec des entreprises, lesquelles pourront souscrire à un abonnement payant et, à l'avenir, recruter directement sur le site avec un espace dédié.