Aimé de La Villejégu, cofondateur de la plateforme Selli.
Lancée en août 2019, Selli est une plateforme d’achat et de vente de smartphones. Son atout ? Elle est sécurisée pour éviter les arnaques.
Aimé de La Villejégu et Henry de Proyart ont créé Zebra Mobile, une entreprise de réparation de smartphones, en Côte d’Ivoire. En 2018, les deux entrepreneurs cousins rentrent en France et rencontrent leur troisième associé, William Holcman, un développeur. Ils constatent que les arnaques sont fréquentes lors de l’achat de smartphones d’occasion sur Internet. Ils se rendent également compte du potentiel du marché de l’occasion en France, où plus de 100 millions de smartphones sont inutilisés. Ils décident ainsi de lancer Selli, à Lyon.
Valider l'achat avant paiement
Selli est une plateforme d’achat et de vente de smartphones lancée en août 2019. Elle est sécurisée grâce à la vérification des téléphones et grâce à un système de paiement qui rémunère le vendeur uniquement lorsque l’acheteur a validé son achat. La start-up est soutenue par l’incubateur d’EMLyon et par Bpifrance via une bourse French Tech de 20.000 euros. Selli s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire, luttant contre l’obsolescence programmée.
Bientôt les tablettes ?
Selli vend actuellement trois à cinq téléphones par jour. La prochaine étape serait de lancer une levée de fonds d’ici février 2020 afin de financer l’élargissement de son offre aux tablettes et ordinateurs.
Cet article a été publié dans le numéro 2394 de Bref Eco.