Dès cet hiver, Sunweb devrait intégrer des voyages en train à destination des Alpes françaises.
A.R.
Le Suisse Sunweb Group, avec son partenaire European Sleeper, se disent intéressés pour proposer une offre de trains de nuit directs à destination de stations de ski, depuis la Belgique et les Pays-Bas, dès l’hiver prochain.
C’est presque une réponse à la récente demande de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) qui demandait, pour leurs touristes, davantage de dessertes par trains. Le groupe Sunweb a décidé de ne plus investir dans la compensation CO2. En collaboration avec ses partenaires internationaux, le tour-opérateur en ligne souhaite investir directement dans des offres plus durables. Avec, par exemple, l’utilisation de plus en plus fréquente du carburant d’aviation « Sustainable Aviation Fuel », qui émet 75 % de CO2 en moins que le kérosène fossile. En complément, Sunweb Group, avec son partenaire European Sleeper, se dit aujourd’hui sur le point de proposer une offre de trains de nuit directs à destination des stations de ski et des plages françaises, depuis la Belgique et les Pays Bas.
D'abord les Alpes françaises puis les plages du sud
L'ambition est de commencer avec des premiers trains vers les Alpes françaises, dès cet hiver. « Nous proposerons de nombreuses gares de départ aux Pays-Bas et en Belgique, et les vacanciers accéderont directement à leurs stations de ski, grâce aux transferts organisés par Sunweb au départ des gares d’arrivée », annonce Sunweb.
L’étape suivante consistera à utiliser des trains de nuit pour emmener les vacanciers directement sur les plages du sud de la France pendant la saison estivale 2023.
Sunweb est l’un des plus importants tours opérateurs européens en ligne. Son siège social se situe en Suisse mais il dispose d’une représentation à Paris. Il fait voyager à travers l’Europe plus d’un million de clients par an. Quant à European Sleeper, il s’agit d’une société coopérative belgo-néerlandaise fondée en mai 2021, par Elmer van Buuren et Chris Engelsman, qui fait intervenir une compagnie ferroviaire tchèque (RegioJet).