L'ASSE et Kelyps Intérim sont signé un partenariat de quatre saisons.
DR
L’enseigne ligérienne de travail temporaire Toma Intérim a décidé de ne pas reconduire pour les prochaines saisons le partenariat de sponsoring qu'elle avait ces trois dernières années avec l’AS Saint-Étienne.
La direction de l’entreprise de travail temporaire basée à Montbrison explique que « la situation sportive du club (ndlr : relégué en Ligue 2) n’apportera pas la visibilité souhaitée », affirmant que « l’audience d’un match de Ligue 2 est quatre à cinq fois moins élevée que celle d’un match de Ligue 1 ».
« Nous avons choisi d’initier un changement de stratégie de communication, de nous diriger vers des médiats nationaux, TV, radio et web », poursuit l’entreprise au logo de couleur verte. L’entreprise créée en 2006 par Virginie Torres et Michaël Marrel, spécialisée dans les métiers de l’industrie, du bâtiment et du tertiaire, annonce avoir réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 68 millions d’euros, avec 170 personnes.
Remplacé par Kelyps Intérim
Le club de football stéphanois a de son côté annoncé la signature d’un partenariat de quatre années avec Kelyps Intérim, basée à Andrézieux-Bouthéon (Loire), qui apparaîtra notamment sur les manches des maillots et les chasubles des joueurs. Fondée en 2018 par Alexandra Bonnassieux et Antoine Barthélémy, cette société compte une quinzaine d’agences en Auvergne Rhône-Alpes spécialisées dans l’industrie, le BTP et le tertiaire, dont huit sur la Loire et la Haute-Loire.