Julien Monteiro, Président du Groupe M (Pierrelatte), est lauréat du Prix EY de l'Entrepreneur de l'Année.
Pour sa 32e édition, le Prix de l'Entrepreneur Auvergne-Rhône-Alpes a été décerné à Julien Monteiro, dirigeant du Grope M. Le Prix de la Scale-Up de l’Année revient à Maud Vinet, cofondatrice de Quobly.
A l'occasion de la cérémonie de remise du prix EY de l'Entrepreneur de l'Année, six parcours entrepreneuriaux ont été récompensés.
Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année Auvergne-Rhône-Alpes a été décerné à Julien Monteiro, Président du Groupe M (Pierrelatte), spécialiste de la tuyauterie et de la chaudronnerie industrielle, autour d’un savoir-faire central : le soudage à haute technicité (notamment pour le secteur du nucléaire). Après avoir évolué sur l'ensemble des postes du groupe, Julien Monteiro a insufflé une forte dynamique de croissance dans le but de créer un écosystème industriel complet intégrant les activités de chaudronnerie et d'ingénierie en milieu complexe.
En une vingtaine d’années l’entreprise familiale Monteiro est passée de quatre personnes à un Groupe, composé de onze sociétés, qui emploie 1.600 collaborateurs et compte un chiffre d’affaires de 300 M€ en 2023. « Le Groupe M a une vision transgénérationnelle inscrite sur le temps long avec la volonté de développer les meilleurs procédés », explique-t-il.
Cinq autres prix décernés
Retrouvez ici l'ensemble des portraits des candidats aux Prix de l'Entrepreneur et de la Start-Up de l'année réalisés par Bref Eco, partenaire média de l'événement.
Les lauréats distingués dans chacune des régions concourront pour la cérémonie nationale qui se tiendra à l’automne 2024 à Paris.