L’objectif du Ninkasi est de détenir une trentaine d’établissements à l’horizon 2020.
Alors qu’il avait fermé en 2011 son établissement stéphanois qu’il jugeait à l’époque « insuffisamment conforme au concept initial », Le Ninkasi prépare son retour sur le devant de la scène stéphanoise, en milieu d’année 2019.
Un franchisé est en cours de sélection. Quant au lieu, il a déjà été trouvé. Il est prévu de réaménager les quelque 400 m2 des anciens locaux de Sam Outillage situé rue des Aciéries à proximité du zénith, du stade et de la scène de musique actuelle le Fil. Les travaux sont en cours. L’objectif est d’être opérationnel avant l’été 2019. Avec à la clé : la création d’une vingtaine d’emplois.
Par ailleurs, le réseau lyonnais est toujours à la recherche de franchisés dans le département de la Loire à Andrézieux-Bouthéon et Roanne ainsi que dans les autres grosses agglomérations de la région Auvergne-Rhône-Alpes (Villefranche-sur-Saône, Bourg-en-Bresse, Annecy, Chambéry, Bourgoin-Jallieu, Valence et Clermont-Ferrand).
22 millions d'euros de chiffre d'affaires visé en 2019
En 2017, le réseau qui comptait 13 restaurants a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 15,5 millions d'euros HT. Il devrait franchir la barre des 22 millions d'euros l’an prochain avec 18 restaurants ouverts, établissements qui devraient réunir au total 350 personnes.
Rappelons que l’objectif de l’enseigne est de détenir une trentaine d’établissements à l’horizon 2020.