Happy GovDay revient à Lyon, après le succès de la première édition.
Hervé Hameury
Après une première édition réussie l'an dernier, le sommet international de la gouvernance Happy GovDay revient à Lyon le mardi 27 novembre.
L'Hôtel de Région accueillera à la fin du mois le deuxième sommet Happy GovDay. Le but de l'événement est de réfléchir et imaginer la gouvernance mondiale de demain. Pour Virginie Nogueras, dirigeante du cabinet Ex'Pairs Formation et créatrice de l'événement, le sommet de cette année « aura pour fil conducteur la gouvernance inclusive dans l'intention de réconcilier le business et le social ».
L'invité d'honneur sera Bertrand Badré, ancien directeur général de la Banque mondiale et auteur du livre « Money Honnie : et si la finance sauvait le monde ? », sorti en 2016. Plus d’une vingtaine d’intervenants, français et internationaux, cherchant une meilleure gouvernance prendront la parole : diplomates, économistes, dirigeants, experts en géopolitique, élus, philosophes et responsables politiques.
Une journée intense de débats et de conférences
Toute la journée sera dédiée à la réflexion à propos de gouvernances plus durables, plus responsables, plus écocitoyennes et d'un capitalisme plus humain. Des conférences sont prévues, ainsi que quatre débats, un speed dating et une remise des trophées « l'Étoile des Petits princes », pour les entrepreneurs de demain. Les sujets de la matinée seront l'environnement et l'écocitoyenneté tandis que les animations de l'après-midi mettront l'humain au centre des futures gouvernances.
Bref Eco est partenaire de l'événement. Inscrivez-vous ici.