Une partie de l'équipe de Villages Vivants.
VILLAGES VIVANTS
La coopérative immobilière, rurale et solidaire, Villages Vivants, qui achète, rénove et loue des locaux vacants pour proposer des commerces et services de proximité, lance une levée de fonds citoyenne dans l'objectif de récolter au moins 1,8 million d’euros.
Depuis ses débuts en 2018, Villages Vivants a ouvert 24 lieux dans onze départements du quart sud-est de la France. Implantée à Crest, Villages Vivants veut aller encore plus loin et lance une levée de fonds citoyenne d’au moins 1,8 million d'euros. A ce jour, 810 sociétaires et porteurs de titres participatifs ont choisi d’investir leur épargne dans la coopérative pour soutenir des projets collectifs, créateurs de liens sociaux et de proximité dans le but de dynamiser les territoires.
Et pour faire que les territoires soient encore plus vivants, Villages Vivants espère réunir pour cette nouvelle levée de fonds entre 250 à 1.000 citoyens, TPE-PME, collectivités locales et usagers des lieux pour poursuivre sa mission sociale. Pour participer à cette levée de fonds, rendez-vous sur la plateforme de Villages Vivants où il est possible de choisir le nombre de parts sociales souhaitées, au prix de 100 € la part. Une souscription qui va permettre de renforcer le capital de la coopérative, qui donne un droit de vote au sein des instances de la gouvernance et un avantage fiscal de 25 % pour les particuliers.
Villages Vivants en bref