GST travaille sur des produits à partir de cellules souches pour les chevaux et les chiens.
Le groupe pharmaceutique allemand Boehringer Ingelheim, fortement présent en région lyonnaise notamment à travers sa division santé animale, vient de réaliser une acquisition en Belgique lui permettant de renforcer son offre de cellules souches en santé animale.
Boehringer Ingelheim s’allie à la société belge de biotechnologie Global Stem cell Technology (GST), spécialisée dans la recherche, le développement et la production de médicaments régénératifs (thérapies par cellules souches) utilisés pour traiter les maladies orthopédiques et métaboliques chez les animaux. Cette décision de racheter GST s’intègre à la stratégie de Boehringer Ingelheim Santé Animale, visant, dans une dynamique d’innovation et de croissance, à enrichir son portefeuille de solutions thérapeutiques. « L’intégration de GST au sein de Boehringer Ingelheim va permettre d’accélérer le développement de nouveaux médicaments, innovants destinés à améliorer la prévention, la médicalisation et le bien-être des animaux », indique le groupe allemand dans un communiqué.
Dans le top 10 mondial des start-up en santé animale
GST et Boehringer Ingelheim travaillaient déjà ensemble depuis deux ans. Créée en 2012, GST a été classée en 2018 dans le top 10 mondial des start-up en santé animale.
La santé animale a représenté, en 2019, 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour Boehringer Ingelheim (sur un CA global de 19 Md€). En France, le groupe emploie 2.400 personnes, dont 1.500 dans la région lyonnaise où il a posé en 2019 la première pierre du futur centre de vaccins vétérinaires.