En décembre, il a acquis les droits des médicaments oncologiques Arimidex et Casodex du groupe AstraZeneca.
Pixhere
Le laboratoire français Juvisé Pharmaceuticals a réussi la syndication de sa dette de 213 millions d’euros, souscrite pour l’acquisition des droits de médicaments oncologiques auprès d’AstraZeneca.
Juvisé Pharmaceuticals (Villeurbanne et Paris) a annoncé la réussite de la syndication de l’ensemble de sa dette de 213 millions d’euros. Cette opération a été réalisée avec la collaboration de la Société Générale, de HSBC, de BNP Paribas et de Lazard. En décembre, le laboratoire a acquis les droits des médicaments oncologiques Arimidex et Casodex du groupe AstraZeneca, pour un montant de 181 millions de dollars. Depuis onze ans, il est spécialisé dans la commercialisation de médicaments dont les brevets ont expiré. « Notre travail est ensuite de relancer et d'étoffer la distribution de ces médicaments » explique Gaël Chalvon, responsable de la stratégie de Juvisé Pharmaceuticals.
Une entrée sur le marché de l’oncologie
Juvisé Pharmaceuticals compte une vingtaine de collaborateurs. Le laboratoire est spécialisé en cardiologie, neuropsychiatrie et rhumatologie. Cette nouvelle acquisition va donc lui permettre d’entrer sur le marché de l’oncologie. « Nous allons également étendre nos marchés géographiques avec une présence qui passera de 57 à 75 pays » poursuit Gaël Chalvon.
Plus de 16 usines dans le monde
L'entreprise compte plusieurs millions de patients clients. En 2018, elle réalisait, en Europe, 59 % d'un chiffre d’affaires de 31 millions d’euros. « Nous cherchons de nouvelles usines avec cette nouvelle acquisition. Nous pouvons déjà compter sur 16 usines sous-traitantes de fabrication » explique encore Gaël Chalvon.