Déjà présent aux Etats-Unis avec un parcours acrobatique dans les arbres, le lyonnais Altiplano va inaugurer son premier parcours acrobatique artificiel à Montréal, sur l'esplanade du Parc Olympique. Baptisé Exalto, le parc urbain est un "terrain de jeu géant qui propose des parcours acrobatiques en hauteur à plus de mètres du sol, tracés dans d’imposantes structures artificielles en bois et en acier". Exalto représente un investissement de l’ordre de 450 000 dollars.
100 % rhônalpin
"Toutes les pièces constituant les structures présentes à Montréal ont été fabriquées par des entreprises rhônalpines et envoyées par conteneurs vers la ‘‘Nouvelle France’’", précise Luc Peyre, président du Groupe Altiplano. Les structures ont, elles, été conçues et développées par Urban Koncept, société d’ingénierie du Groupe qui a réalisé un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros en 2013.
Huit parcs d'ici cinq ans
Altiplano souhaite prendre rapidement des positions significatives sur ce "marché porteur" avec l’ouverture de huit parcs au Canada et aux Etats-Unis d'ici cinq ans, pour un investissement de près de 5 millions de dollars.
C.D.
@corinnedelisle
Photo : ©Altiplano.