A ce jour, Azeoo comptabilise plus 300 professionnels accompagnés, 350 000 utilisateurs et une trentaine d'applications développées en marque blanche.
DR
Les différents confinements et le développement du télétravail ont profondément modifié les modes de consommation des Français, favorisant les activités sportives à distance. Azeoo accompagne les professionnels du sport et du bien-être dans la création de leur plateforme web et mobile.
Si Azeoo dispose de sa propre application B to C permettant aux professionnels de proposer leur offre via un simple accès membre, c’est bien le B to B qui constitue son cœur de métier. En trente jours ouvrés, Azeoo permet la création d'une application complètement personnalisable via une technologie SaaS. Pour bénéficier des services d’Azeoo, les professionnels du sport et du bien-être doivent débourser une somme avoisinant les 1 000 euros, puis s’adonner au paiement mensuel d’une licence d’une vingtaine d’euros, les montants variant en fonction du degré de personnalisation du site et de l’application.
Une application simple et maniable
Une fois l’application en place, les coachs n’ont plus qu’à diffuser leurs cours, partager leurs conseils et développer leur communauté via un réseau social intégré dans leur propre application. Pour fidéliser les sportifs, Azeoo a développé un système de gamification, une manière de permettre aux professionnels qui le souhaitent de valoriser la pratique de leurs utilisateurs et de leur faire gagner des cadeaux. Les applis disposent d’un système de monétisation intégré facilitant la rémunération des professionnels.
Des ambitions de s’exporter à l’international
Créé en 2015 par Anthony Desbois et Samuel Verdier, Azeoo a mis quatre ans pour développer sa technologie Saas. La start-up a commencé à commercialiser ses services début 2020 en France. Avec déjà plus de 300 professionnels du sport et du bien-être accompagnés, 350 000 utilisateurs et une trentaine d’applications développées en marque blanche en plus de son application principale, Azeoo ambitionne pour l’année 2022 de consolider son offre sur le marché français et d’exporter ses services à l’international.
Azeoo, dont le siège social est à Montpellier mais qui emploie la majorité de ses 22 salariés à Villeurbanne, projette d’ici la fin de l’année 2022 l'embauche de quatre nouvelles personnes. L'entreprise s'est fixé l'objectif pour 2022 d'atteindre un total de 500 000 utilisateurs et de doubler son chiffre d’affaires.