C'est en évoluant sur les cours de tennis qu'Alexandre Fauvet a acquis le goût de la compétition.
Théo Saffroy
Arrivé en 2014 à la direction générale de Fusalp, Alexandre Fauvet annonce qu’il quitte ses fonctions opérationnelles, en accord avec ses associés, Sophie et Philippe Lacoste.
En 10 ans, Alexandre Fauvet a réussi à donner un avenir à Fusalp tout en chérissant son histoire et son savoir-faire. L’entreprise est ainsi passée d’un chiffre d’affaires de 6 millions d'euros à 51 millions d'euros en 2022, avec une équipe de 244 personnes dont 80 basées au siège annécien. En 2023, les ventes dépasseront les 60 millions d'euros avec une part de l’international de 70 % et l’ambition est d’atteindre les 100 millions d'euros d’ici 3 ans.
Montée en gamme des produit
Pour réveiller la marque iconique, la stratégie mise en œuvre repose sur une montée en gamme des produits, tout en restant fidèle aux exigences techniques et esthétiques. Le groupe, qui s’est doté de 8 filiales pour maitriser son développement à l’international, a bâti un réseau de distribution comptant 60 boutiques. Il mise encore sur l’innovation et renoue avec le monde du sport et en particulier les Jeux Olympiques. « L'ouverture du flagship de George V à Paris incarne notre vision de la marque. Devenue la première boutique du réseau retail (60 magasins) dès le premier mois d'exploitation (!), George V me fait dire que nos intuitions étaient justes », écrit Alexandre Fauvet sur son compte linkedin en confirmant sa « décision de prendre du recul et de quitter ses fonctions opérationnelles, en accord avec ses associés Sophie et Philippe Lacoste » avec lesquels il a racheté Fusalp en décembre 2014.