es équipes d'Archigroup et d'Ingégroup sur le chantier de la future usine de K-Line.
Archigroup a le vent en poupe ! Suite au concours engagé par la Métropole de Lyon et la ville de Limonest, l'agence d'architecture et le promoteur Carré d’Or Immobilier ont été retenus pour aménager l’îlot de la Plancha, à Limonest.
Ce projet urbanistique phare, qui verra le jour dans le centre historique de la commune sur une parcelle de 6.000 m2, prévoit la requalification de la rue Doncaster, la construction de 65 logements ainsi que la création d’un pôle santé et de commerces.
L’objectif est de renforcer l’attractivité commerciale du secteur tout en conservant sa valeur patrimoniale. La demande de permis de construire pourrait être déposée d’ici la fin de l'année. La programmation concernant la consultation des entreprises et la mise en chantier n’a pas encore été arrêtée.
Une implantation dans l’Hérault
Par ailleurs, afin de développer sa présence en Occitanie, Archigroup s’est implantée à la fin du printemps à Saint-Jean-de-Védas, près de Montpellier (Hérault) suite à un premier marché contracté pour la construction de 50 logements. D’autres projets sont en cours.
Principalement active dans l'Est de la France, l'agence et sa filiale, le bureau d’études Ingégroup (économie et fluides), emploient plus de 60 personnes. La société affiche un chiffre d’affaires 2016 de plus de 6,8 millions d'euros.
Parmi ses chantiers en cours, figurent notamment la construction des 48.000 m2 de la nouvelle usine de K-Line (fabricant de fenêtres) à Saint-Vulbas dans la Plaine de l’Ain (en cours de livraison), ainsi que la construction de 84 logements et de commerces pour Eiffage Immobilier Grand Est au sein de la Cité internationale de la gastronomie et du vin à Dijon.