Framatome accueillera 1.700 salariés dans son nouveau siège régional d'ici fin 2021.
CoGV
Chaudiériste nucléaire, fournisseur d'équipements, de services et de combustible, filiale à 75,5 % d’EDF (19,5 % à Mitsubishi Heavy Industries et 5 % à Assystem), la société Framatome va implanter son siège régional sur la ZAC Techsud. Un complexe immobilier record de 27.000 m² qui accueillera 1.700 personnes.
Présent à Lyon depuis 1979, Framatome a décidé de moderniser son implantation grâce à la construction d’un complexe immobilier d’une surface totale de 27.500 m² incluant un parc, au sein de la Zac Techsud à Lyon Gerland où s’est implanté il y a quelques années le laboratoire Genzyme. Cet ensemble sera réalisé par la société CoGV avec le soutien du cabinet d’architecture AFAA. Les 1.300 salariés de Framatome installés à Lyon Part-Dieu (rue Juliette-Récamier) prendront possession des nouveaux locaux fin 2021. Ils seront rejoints par 300 salariés de Paris. L’entreprise en pleine croissance augmentera par ailleurs ses effectifs de cent postes supplémentaires.
Avec ses usines situées en Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté et ses activités de services et d’ingénierie à Lyon, Framatome emploie dans ces régions plus de 5.300 personnes (14.000 dans le monde).
« La création du campus Framatome à Gerland confirme la volonté de Framatome de capitaliser sur l’expertise et le savoir-faire des équipes basées à Lyon et permet d’accueillir les salariés présents et futurs, dans un environnement de travail moderne et flexible », indique Bernard Fontana, CEO de Framatome, dans un communiqué.
La plus grande opération tertiaire jamais réalisée à Lyon
Afin d’accueillir cette installation, la Métropole de Lyon engage et coordonne un programme d’actions sur le court et moyen terme. Il comprend notamment l’aménagement d’une station Vélo’v à proximité du site, la requalification du secteur de l’Artillerie, l’amélioration de la ligne de bus ZI6. L’opération tertiaire annoncée ce jour serait la plus grande opération de bureaux d’un seul tenant jamais réalisée à Lyon.