Drive Cube lance une nouvelle offre abordable et responsable pour les agriculteurs.
La société lyonnaise Drive Cube, qui propose des services de click & collect aux commerces de proximité développe une nouvelle offre abordable pour les agriculteurs.
Lancée en 2023, l’entreprise lyonnaise Drive Cube propose des casiers sur-mesure de retrait sécurisés et accessibles 24h/24 pour les commerces de proximité. L’entreprise vend ou loue des équipements à ses clients et partenaires via un abonnement mensuel. « Nous voulons apporter une solution à ces établissements pour qu’ils conservent le lien avec leur clientèle, tout en gagnant en souplesse », explique Régis Laurent, cofondateur de Drive Cube. « Nous ne nous positionnons pas sur les marchés de l’e-commerce dominés par Amazon ou Mondial Relay. Notre focus est la confection de casiers sur-mesure pour les commerces de proximité », poursuit-il.
La start-up mise sur une solution responsable face aux mutations climatiques, en cherchant à limiter les émissions de CO2. « Le changement climatique impose de réduire les émissions de CO2 dans la livraison et l’emballage des colis. Drive Cube a un rôle à jouer dans cette décarbonisation, en répondant de manière responsable aux besoins des clients. Nous nous inspirons de l’Allemagne, où la livraison dans des casiers est plus courante qu’à domicile », ajoute le fondateur.
« Nous voulons améliorer le quotidien des agriculteurs avec une solution simple »
À partir de juin, Drive Cube propose une nouvelle offre dédiée aux agriculteurs, permettant une plus grande flexibilité horaire et la suppression des frais de livraison, tout en garantissant un service solidaire aux producteurs.
Cette offre, débutant à 150 euros par mois, est rendue possible grâce à une installation low-tech de casiers ne nécessitant ni électricité, ni grands travaux.
Pas de levée de fonds pour l'instant
En un an, Drive Cube a convaincu plus d’une dizaine d’enseignes et vise un chiffre d'affaires de 500.000 euros courant 2025. « Nous n'excluons pas une levée de fonds, mais ce n’est pas une priorité. Aujourd’hui, notre besoin principal est de faire connaître notre produit », conclut Régis Laurent.
Actuellement, Drive Cube est présent à l’échelle nationale, avec des installations récentes à Rouen, La Rochelle et Besançon.