Fabien Condemine, dirigeant d'Acoem.
Spécialisé dans la surveillance des paramètres environnementaux (air, bruit et vibration), Acoem entend devenir leader mondial des solutions et services de la maintenance pour l'industrie 4.0. Il vient pour cela de réaliser une acquisition stratégique aux États-Unis.
L'ex-filiale d'Areva a fait son chemin… Créé en 2011 suite à la vente des activités 01dB-Metravib par Areva, le Groupe Acoem, dirigé par Fabien Condemine, vient de réaliser une nouvelle acquisition qui doit lui permettre de se rapprocher de son objectif : devenir leader mondial des solutions et services de maintenance pour l'industrie 4.0. Pour cela, elle vient d'acquérir la division « Fiabilité » de la société américaine Reliability Point, spécialisée dans l'intégrité et la fiabilité des actifs industriels.
Reliability Point fournit depuis plus de 25 ans des services et des solutions de maintenance conditionnelle et de surveillance depuis son siège de Baton Rouge, en Louisiane. Reliability Point travaille avec VibrAlign, qui fait partie du groupe Acoem depuis 2015, au travers de la distribution d'équipements de maintenance et de diagnostic de machines. Robert Arnold, président de Reliability Point, devient directeur des services industrie 4.0 chez Acoem USA.
Nous étendons l'empreinte du groupe en Amérique du Nord
« Acoem est maintenant pleinement positionnée pour renforcer son offre Smart Industry et fournir son écosystème numérique pour l’opérateur augmenté et la surveillance de la santé des machines », explique Fabien Condemine, actionnaire du groupe aux côtés d'autres cadres et d'Evolem.
Acoem emploie 800 personnes dans le monde à travers 27 implantations, cinq sites de fabrication et trois centres de R & D dans onze pays, pour un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros.