2021 marque la 30ème édition du Sommet de l’Élevage.
Quatre jours d’ouverture au lieu de trois (du 5 au 8 octobre), augmentation de la surface, lancement d’une version digitale : la 30ème édition du Sommet de l’Élevage marque son entrée dans une nouvelle ère.
Annulé en 2020 pour cause de pandémie, le Sommet de l’Élevage place son édition 2021 - la trentième - sous le signe de la relance. Pour ses organisateurs, il s’agit d’une nouvelle étape marquante sur une trajectoire entamée en 1992 avec l’accueil d’une centaine d’exposants sur le camping de Cournon-d’Auvergne. Puis ce fut sa première installation, 12 ans plus tard, dans la toute nouvelle Grande Halle d’Auvergne, toujours à Cournon-d'Auvergne, qui lui a donné un nouvel élan. Constitué de présentations animales de très haute qualité, d’une offre commerciale complète et de carrefours et conférences réunissant des professionnels du monde entier, le Sommet de l’Élevage est devenu, au fil des ans, un carrefour d’affaires international qui entend bien poursuivre son développement.
Franchir la barre des 100.000 visiteurs
Pour ses organisateurs, 2021 doit marquer « une troisième étape importante dans le développement du salon avec pour objectif de franchir la barre des 100.000 visiteurs grâce à un jour d’ouverture supplémentaire et à une surface d’exposition agrandie de 10.000 m² ». Le tenir sur quatre jours - du 5 au 8 octobre - va permettre d’attirer davantage de professionnels, d’étaler la répartition des visiteurs, de réduire le temps perdu dans les embouteillages et donc de rendre la visite plus agréable et plus longue, augmentant ainsi les opportunités de contacts et d’affaires pour les exposants. En outre, les organisateurs vont proposer de nouveaux créneaux de conférences et davantage d’animations, présenter de nouvelles races en concours…
De nouveaux secteurs mis en avant
Sur une plus grande surface d’exposition, le Sommet de l’Elevage va accueillir plus d’exposants et développer de nouveaux secteurs en développement tels que la transformation de produits alimentaires à la ferme et la production d’énergie.
Cette nouvelle étape est aussi marquée par le lancement d’une application : chaque exposant pourra référencer ses produits sur une marketplace, organiser des webinaires en live et replay, fixer des rendez-vous sur son stand avant l’ouverture du salon…