Les pois chiches grillés et aromatisés bientôt disponibles en épiceries fines et magasins bio.
Deux start-uppeuses ont décidé de réhabiliter les légumineuses en les rendant gourmandes. Premier lancement : des pois chiches grillés.
Diplômée de l’Isara-Lyon, Adeline Cadillon a travaillé quatre ans sur les légumineuses au sein de l’ITAB (Institut technique de l’agriculture biologique). De son côté, Coralie Honajzer est diplômée de l’EM Strasbourg avec une spécialisation en marketing. Réunies, elles ont donné naissance, en juin 2016, à la foodtech « Chiche ! ». Incubée à l’Agrapole, Chiche ! veut « proposer de façon gourmande et originale les légumineuses ».
Une première recette pour l'apéritif
Après avoir travaillé plusieurs mois sur le procédé de fabrication, bénéficiant notamment du programme Bio’Innov du cluster Organics (les pois chiches bio proviennent du sud-ouest de la France), les deux dirigeantes s’apprêtent à lancer dans les prochaines semaines leurs premières recettes : des pois chiches grillés et aromatisés à consommer à l'apéritif. « Nous visons deux cibles : les épiceries fines et magasins bio d’une part, et la grande distribution d’autre part », explique Adeline Cadillon qui est à la recherche d’un partenaire industriel.
En parallèle, la start-up poursuit le développement de recettes, sucrées cette fois. Avant d’envisager une levée de fonds, les cofondatrices entendent démontrer leur potentiel commercial.
Cet article a été publié dans le numéro 2282 de Bref Eco.