Mob-Energy espère vendre une vingtaine de cubes de puissance Evy cette année, à des entreprises ou gestionnaires de parkings cherchant une solution flexible de recharge des véhicules électriques.
Mob-Energy
Inventrice d'un robot de recharge pour véhicules électriques et d'un cube de puissance pour alimenter vingt véhicules à la fois sur les parkings, la start-up lyonnaise Mob-Energy est en train de lever des fonds qui lui permettront de se doter d'un site et de recruter pour passer à l'échelle.
En décembre 2019, Salim El Houat et Ilyass Haddout, deux jeunes ingénieurs de l’Insa Lyon, cofondateurs de la start-up Mob-Energy, montaient sur la scène des Trophées Bref Eco de l’Innovation pour recevoir le prix Lab Meeting qui récompensait un projet de R & D collaboratif issu d’un pôle de compétitivité. À l’époque, le jury avait été séduit par leur promesse de déployer un robot de recharge pour véhicules électriques qui viendrait remplacer les bornes de recharge fixes dans les parkings.
L’objectif est de vendre une centaine de robots d’ici fin 2025
Quatre ans...