Magali Gérard, directrice générale d'Iteractii, entourée du nouveau codir.
Iteractii
Spécialisé dans l'accompagnement des entreprises pour améliorer l'expérience client, Iteractii désire consolider sa position et poursuivre son développement en désignant sa nouvelle directrice générale, Magali Gérard.
En mai 2021, Jean-Yves Airiaud rachète Intuiti, une société nantaise spécialisée en marketing digital, et l'intègre à son groupe Iteractii ; lequel regroupe les agences DPI, E-satisfaction et Performance Directe. Au mois de mars 2023, fort de ses ambitions de développement, l'entrepreneur nomme une nouvelle directrice générale : Magali Gérard. La dirigeante a passé 15 années de sa carrière en France (Paris, Nice) et à l'étranger (Dubaï, Melbourne), occupant différents postes de direction commerciale/contract management dans les nouvelles technologies et notamment pour l'entreprise de conseil Accenture.
Intégrer de nouvelles technologies pour mesurer l'expérience client
Son rôle au sein d'Iteractii ? Consolider le positionnement du groupe auprès des décideurs marketing, commerciaux et expérience client. « Beaucoup d’entreprises françaises ne savent pas toujours comment avancer sur les sujets de connaissance client, de diversification des canaux de contacts d’automatisation, ou encore d’optimisation des ressources et ne disposent pas d'outils dédiés à l’innovation pour imaginer l’expérience qu’elles devront offrir à leurs consommateurs demain », souligne Magali Gérard. Concrètement, Iteractii propose d'accompagner les entreprises dans leur activité d'expérience clients en incorporant l'usage de nouvelles technologies, testées au sein d'un Lab Innovation intégré, à leur stratégie d'attractivité.
35 millions d'euros de chiffre d'affaires espérés en 2025
C'est notamment le cas de la solution Cokpiiit, laquelle intègre une intelligence artificielle capable de prioriser la prise en charge des demandes de consommateurs mécontents sur les canaux de messagerie en détectant leurs émotions. Le groupe réunit actuellement 300 collaborateurs et revendique 120 clients dont la plupart sont des ETI et des grands groupes (Pierre Fabre, O2, Roche, Mobalpa, Bayard Presse, etc.). il est présent dans cinq villes françaises (Lyon, Nantes, Paris, Castres, Annecy) et n'exclut pas de continuer à s'exporter dans l'Hexagone mais aussi à l'international. Il vise un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros d'ici 2025 (contre 15 millions en 2022).