L’offre est aujourd’hui composée de 127 parkings.
Le service LPA&CO, qui permet à l’automobiliste de se garer dans des parkings privés mutualisés, connaît une nouvelle évolution avec une application mobile mise à jour et une offre de stationnement élargie.
Désormais, le service LPA&Co, créé en 2018 par Lyon Parc Auto et qui permet de mobiliser des places de stationnement non utilisées ou sous-utilisées dans des immeubles privés, compte 839 abonnés (+100 en 2020). L’offre est aujourd’hui composée de 127 parkings aux capacités bien différentes. En effet, les plus grands disposent de 50 places (Ménival) ou 45 places (Part-Dieu) et les plus petits seulement une place, montrant ainsi l’adaptabilité du modèle. 70 de ces parkings sont d’ailleurs aujourd’hui quasiment complets.
Grâce à un récent partenariat avec Est Métropole Habitat, l’offre de stationnement va s’accroître de plus de 15 % d’ici la fin de l’année, passant de 1 330 places à 1 576 sur 15 nouveaux parkings (22 communes au total). D’autres partenariats devraient enrichir l’offre dans les prochains mois.
De nouvelles fonctionnalités
L’opérateur a par ailleurs refondu son application mobile. LPA a confié ce projet à deux entreprises lyonnaises : Bewizyu et My Lucky Day. Après 15 000 heures de travail, une nouvelle version a été mise en ligne le 16 novembre. Cette version 2 propose de nouvelles fonctionnalités, comme l’information en temps réel sur les places disponibles ou la possibilité de s’inscrire sur une liste d’attente pour être notifié quand une place se libère. Il est également possible désormais d’ouvrir les barrières automatiques via Bluetooth. En effet, ce sont plus 10 % des parkings qui s’ouvrent via le téléphone (6 000 ouvertures en 2020). Le Bluetooth permet de sécuriser l’ouverture à distance et limite ainsi les risques liés au réseau mobile, notamment dans les parkings souterrains.