Alexandra Geslin envisage de recruter deux nouveaux collaborateurs en 2019, et se développer dans d'autres régions fin 2020.
Le Monde en VO
Le Monde en VO, qui propose des voyages touristiques sur-mesure à ses clients dans la majorité des pays du globe, est en train de développer de nouveaux services. Alexandra Geslin, sa fondatrice, a également trouvé un associé pour accélérer son développement.
Le Monde en VO déborde d'idées. Fondée en 2015 par Alexandra Geslin, après sept ans passés à travailler dans de grandes entreprises du secteur du tourisme, cette entreprise est le fruit de la passion de sa fondatrice. Pour créer les voyages sur-mesure qu'elle propose à ses clients, Alexandra Geslin fait le choix « de prendre le temps dans un monde où tout va très vite. J'avais envie de créer quelque chose de différent, de redonner le côté humain au voyage », explique-t-elle. Pour cela, elle prend le temps de rencontrer ses clients (pour les voyages de groupe, Alexandra Geslin tient à rencontrer tous les participants), « autour d'un verre, et de préférence directement chez eux » pour leur proposer un séjour qui leur correspond.
Nouvel associé et service aux entreprises
Le Monde en VO est destiné aux particuliers, mais Alexandra Geslin souhaite développer un service de voyage pour les entreprises. « On souhaite créer des aventures qui sortent de l'ordinaire, à 1 h 30 de Lyon ou de Paris », précise-t-elle. Là encore, les propositions d'Alexandra Geslin seront sur-mesure, « suivant l'âge, le nombre, et le profil des employés. »
A la fin de l'année 2018, trois personnes sont venues grossir les rangs de l'entreprise, parmi lesquels Alexandre Ulcakar, devenu associé. « C'était mon prestataire pour le Népal, raconte Alexandre Geslin. Nous avons eu un coup de cœur professionnel et avons décidé naturellement de nous associer. »
Objectifs doublés
Seule, Alexandra Geslin organisait environ 85 voyages par an. En 2018, elle a pu compter sur 150 clients récurrents et a réalisé 300.000 euros de chiffre d'affaires. Elle ambitionne pour cette année de faire doubler son activité. Le Monde en VO est aussi en discussion avec une autre entreprise pour la racheter.