Sous la marque Havas Voyages Sport, OL Voyages va concevoir des voyages liés aux grands événements sportifs.
Le groupe Marietton Développement, propriétaire de Havas Voyages, lance une gamme de programmes, spécialisée dans les voyages liés aux grands événements sportifs. Sa production se réalisera et sera localisée auprès d’OL Voyages, également membre de Marietton Développement, au Groupama Stadium, fief d’OL Groupe, à Décines.
C’est un nouvel axe de croissance que lance aujourd’hui OL Voyages. Havas Voyages Sports est une marque qui s’adresse, dans un premier temps, à l’ensemble du réseau de distribution Havas Voyages, soit 485 agences en France. Pour sa première mouture, les propositions disponibles sur un site web BtoB et BtoC affichent des services packagés concernant l’ensemble des matchs du tournoi des six nations de rugby, une vingtaine de dates des championnats de Ligue 1 et de Champions League de football, les Grands Prix de Formule 1, des matchs de basket et hockey en Amérique du Nord… « Et nous sommes susceptibles de répondre à toutes demandes sur mesure dans les domaines du tennis, du golf, des sports mécaniques… », complète Christophe Etienne, directeur d'OL Voyages.
Proche des 10 millions d’euros de chiffre d’affaires
Créée par Didier Marceillac en 2000, OL Voyages est une structure qui appartenait à Autocars Faure et au réseau Selectour jusqu’en juillet 2017, date de sa reprise par le groupe Marietton Développement. Elle s’est progressivement développée prioritairement avec les activités d’OL Groupe, rejointes progressivement par d’autres organismes.
Sur le dernier exercice clos en juin dernier, OL Voyages a approché les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, en progression de 4,5 % par rapport au précédent. L’activité s’appuie sur les deux tiers de groupes constitués, parmi lesquels un grand nombre de programmes incentive d’entreprises.
OL Voyages est une structure qui emploie huit salariés permanents, dont deux sont désormais dédiés à la nouvelle production de Havas Voyages Sports. « Pour la première année, nous comptons atteindre un chiffre d’affaires de 1 million d’euros, avant d’envisager l’élargissement de la distribution à l’ensemble des réseaux du groupe Marietton Développement », conclut Christophe Etienne.