Le président de Metrologic Group SAS, Laurent Monge, compte sur son nouveau siège social pour faciliter les recrutements prévus.
DR
A Montbonnot-Saint-Martin, l'éditeur de logiciels Metrologic Group est installé dans de nouveaux locaux conçus afin de promouvoir sa marque entreprise et attirer des candidats. Engagée dans un rythme de croissance important, la société doit batailler dans un environnement hyperconcurrentiel pour attirer des développeurs et des ingénieurs.
La société Metrologic Group SA (groupe Sandvik) vient d’inaugurer les locaux de son nouveau siège social. Installée depuis le mois de janvier dernier à Montbonnot-Saint-Martin dans l’écosystème high-tech d’Inovallée, l’entreprise dispose de 4.800 m² de locaux « conçus avec une vision moderne » a expliqué son président Laurent Monge. « Les nouveaux bureaux ont été pensés pour créer une ambiance de travail propice au bien-être des collaborateurs et susciter un véritable esprit de famille au sein de l’entreprise. » Comme beaucoup d’industriels sur le bassin grenoblois à l’exemple d’Atos et de Becton Dickinson, Metrologic est engagé dans une opération de séduction pour recruter et suivre la croissance de ses marchés .
Des recrutements sur tous les fronts
Ce spécialiste mondial des logiciels de métrologie 3D doit capter l’attention de techniciens et d’ingénieurs afin de pourvoir à ses besoins en personnel. Metrologic Group, dont l’effectif global avec ses filiales étrangères atteint 180 personnes, a déjà recruté 40 personnes cette année et doit encore intégrer une quinzaine de collaborateurs à l’international. Les recrutements devraient encore accélérer en 2023 avec au moins une trentaine de postes à pourvoir. « Le problème, explique-t-on dans les nouveaux locaux, c’est qu'à peine un poste s’ouvre que nous pensons déjà à en ouvrir un similaire. » Ingénieurs techniques, développeurs, technico commerciaux, l’entreprise est sur tous les fronts.
Une santé financière au beau fixe
Une telle pression sur les ressources humaines s’explique par la dynamique forte des clients de Metrologic. L’aéronautique et l’automobile qui pèsent 70 % de son volume d’affaires, sont en pleine mutation et les besoins en contrôle de pièces usinées explosent. Le scénario est identique sur les autres marchés adressés, que ce soit les métiers de l’énergie ou ceux du médical. Les candidats peuvent être sereins. La santé financière de Metrologic sur le périmètre national y compris les exportations et les livraisons intra communautaires, est excellente. Sur l’exercice 2021 clôt en septembre, pour un chiffre d’affaires 23,934 millions d’euros, la société a sorti un bénéfice net comptable de 10,989 millions.