Le groupe Les Fermiers Fêlés a pu collecter 2.000 euros grâce à l'aide de Coup de Pousse.
Les créateurs de la start-up lyonnaise Coup de Pousse, Sophia Akhmatova et Roch Rochon du Verdier, poursuivent leur projet de titres-restaurant destinés à soutenir l'agriculture durable. Ils envisagent de développer leurs services à l'échelle nationale via une prochaine levée de fonds.
Fondée en 2022, Coupe de Pousse veut transformer le titre-restaurant en un levier de transition vers une agriculture et une alimentation plus durables. L'idée est d'encourager les entreprises à utiliser le titre-restaurant comme un outil de responsabilité sociale et environnementale (RSE). « Nous ambitionnons de continuer à construire, brique par brique, notre projet et de l’étendre à un maximum d’entreprises », déclare Sophia Akhmatova.
Une carte acceptée dans 240.000 commerces
En septembre 2023, la cofondatrice avait mentionné une future signature avec six entreprises lyonnaises. Aujourd'hui, ce sont une quarantaine d'entreprises partenaires telles que Groupama, Prevaxiom et Fredo, qui collaborent avec Coup de Pousse. Comme l'explique Sophia Akhmatova, « la thématique d'alimentation durable et le lien durable avec l'agriculture parlent aux gens ». Coup de Pousse accompagne plusieurs campagnes de dons dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec des partenaires comme Les Fermiers Fêlés, un groupe de producteurs de lait bio (2.000 euros récoltés), et Carte Cadeau France pour la distribution de cartes-cadeaux destinées aux agriculteurs.
Une levée de fonds prévue en 2025 pour déployer ses activités
Actuellement, Coup de Pousse bénéficie du financement de Groupama et de Bpifrance. « Dans le cadre de notre stratégie, nous envisageons une levée de fonds d’ici 2025 pour présenter de nouveaux services sur l’ensemble du territoire national, notamment en Provence », conclut la cofondatrice.
La société compte une dizaine d'employés, notamment des développeurs, ingénieurs et responsables de communication et marketing. La levée de fonds permettra également d'augmenter les effectifs.