Diabeloop fait partie des 123 entreprises de la première promotion du French Tech 120.
Programme d’accompagnement pensé pour permettre l'accélération de 120 start-up françaises en hypercroissance, French Tech 120 vient de dévoiler la liste des entreprises retenues.
Quelques mois après avoir dévoilé la liste des quarante champions de la French Tech à travers son indice Next40, l'Etat vient de révéler la liste du French Tech 120. Outre les 40 entreprises précitées (Veepee, Blablacar, Doctolib, etc.), elle comprend donc 83 (!) autres noms d'entreprise qui bénéficieront d'un accompagnement « sans précédent » d'une durée de douze mois.
Le dispositif French Tech 120 vise à stimuler la croissance et créer des opportunités en France
« En mettant en commun les compétences de nombreuses agences gouvernementales, ministères et services publics, le dispositif French Tech 120 vise à stimuler la croissance et créer des opportunités en France, dans le sillage du succès de ces start-up à l’international », indiquaient le Président de la République et le Secrétaire d'Etat en charge du Numérique lors de l'annonce de son lancement en septembre 2019.
Neufs lauréats en Auvergne-Rhône-Alpes
Parmi les 123 entreprises retenues figurent neuf entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes, dont de nombreuses issues des biotechnologies et medtech. Des entreprises dont Bref Eco relaie régulièrement l'actualité dans ses colonnes et dont voici la liste (par ordre alphabétique) :
Sélectionnées selon des critères bien précis, elles seront soutenues au niveau de cinq catégories : le développement à l’international, le financement, l’accès au marché, le recrutement de talents et l’accompagnement dans toutes les relations avec l’administration.