Le fauteuil de gaming connecté d'Arcadeo Gaming a reçu deux distinctions au CES de Las Vegas.
Restée discrète depuis sa création en 2017, Arcadeo Gaming s’est dévoilée au CES, le salon professionnel de l’innovation technologique, de Las Vegas. Une entrée remarquée pour la jeune société haut-savoyarde qui a décroché deux Innovations awards, l’un dans la catégorie gaming, l’autre dans la catégorie périphérique pour ordinateur.
Equipé de la technologie haptique, son fauteuil de gaming connecté permet aux joueurs de ressentir, de manière très localisée, toutes les actions d’un jeu vidéo ou d’un film. « Notre solution apporte une dimension sensorielle supplémentaire qui conduit à une immersion totale. Elle fonctionne sur tous types de plateforme de jeux et avec d’autres équipements de divertissement (ordinateur, télévision, casque de réalité virtuelle) », souligne Aline Lachenal, sa directrice générale.
Commercialisation à l’automne
Développé en interne durant deux ans, ce fauteuil comprend dix transducteurs situés à l’intérieur du dossier et de l’assise. Equipé d’une connectique simplifiée offrant une utilisation intuitive et facile, iI est associé à une application mobile qui permet à son utilisateur de régler l’intensité des sensations ressenties et la couleur du système Led qui l’entoure. « En plus d’être connecté, notre fauteuil est élégant et ergonomique. Les matériaux utilisés pour sa fabrication garantissent un confort et une solidité durable », poursuit Aline Lachenal.
Vendu à un prix public de 849 euros, le fauteuil sera commercialisé d’ici l’automne 2020 via un réseau de distributeurs en Europe. Il sera par la suite proposé au marché américain et asiatique.
Une levée de fonds pour l'été prochain
En parallèle, la société travaille déjà sur un autre produit dans l’univers des jeux vidéo qui devrait être présenté dans l’année à venir. Située au sein de la pépinière d’entreprises Galiléo, sur le parc d’activités Altaïs à Annecy, Arcadeo Gaming emploie cinq personnes. Elle a autofinancé le démarrage de son activité grâce à la holding familiale (Aline Lachenal était l’origine de la création de Miliboo, N.D.L.R.) et des proches. Elle prévoit de boucler d’ici six mois une levée de fonds de 1 à 2 millions d’euros. La société vise un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros d’ici les deux prochaines années puis envisage une croissance rapide.
Cet article a été publié dans le numéro 2398 de Bref Eco.