Henry Giscard d'Estaing, président du Club Med, pour le lancement de la saison d'été aux Arcs Panorama.
JFB
Lors du lancement de la saison d’été aux Arcs Panorama, Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med, a confirmé vouloir faire de la montagne « un nouvel exotisme authentique ». Le voyagiste attend ainsi plus de 36.000 clients dans les Alpes cet été.
Après le Club Med Grand Massif Samoëns Morillon en 2018, le Club Med a choisi les Arcs Panorama pour lancer sa saison d'été, confirmant son souhait de faire des Alpes, en été, une destination de vacances, « une alternative au bord de mer ».
Sur l’été 2018, Club Med avait accueilli dans ses resorts des Alpes plus de 34.000 clients, dont 23 % de clients internationaux venant de Belgique, de Suisse, d’Israël, du Royaume-Uni… Cet été, Club Med propose désormais cinq resorts : Les Arcs Panorama, Grand Massif Samoëns Morillon, Valmorel, Serre Chevalier et Pragelato Vialattea.
Pour renforcer l’attractivité de la montagne en été, un effort tout particulier a été apporté cette saison dans les activités de découvertes et de randonnées proposées à travers l’application Mhikes. En outre, le Club Med poursuit ses investissements dans les Alpes, avec notamment la livraison de l’extension et de la montée en gamme de son resort de l’Alpe d’Huez, en décembre, et l’ouverture de La Rosière, en décembre 2020, sachant que tous les nouveaux resorts de montagne seront désormais ouverts hiver comme été. C’est ainsi que plus de 36.000 clients sont attendus cet été et, qu’à terme, le Club Med envisage d’élargir la saison depuis le 15 juin jusqu’au 15 septembre.
Les Toques Blanches après l’Institut Paul Bocuse
Toujours dans le même état d’esprit de montée en gamme, au niveau de la restauration, cette fois, le Club Med, dont le siège opérationnel Europe, Afrique, Moyen-Orient (EMAO) est à Lyon, vient de conclure un accord de partenariat avec les Toques Blanches Lyonnaises. Celle-ci fédère 110 chefs cuisiniers et pâtissiers français, dont une vingtaine de Meilleurs Ouvriers de France. Une collaboration qui s’inscrit en complément de celle initiée il y a peu avec l’Institut Paul Bocuse d'Ecully.