La convention de partenariat a été signée le jeudi 20 novembre.
LOU Rugby
Le but principal de ce partenariat entre le club de rugby lyonnais et Pôle emploi est d'accompagner les joueurs en reconversion professionnelle.
Le LOU Rugby et Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes ont annoncé la signature d'un accord visant à approfondir leur collaboration. Pôle emploi s'engage à « mettre en œuvre [...] un parcours d'accompagnement des joueurs de rugby professionnels, en situation de reconversion, mais également de leurs conjointes, des joueuses et des jeunes joueurs qui n'embrasseraient pas une carrière professionnelle », explique le LOU Rugby dans un communiqué.
Trouver des candidats plus efficacement
Pôle emploi va également mobiliser ses services pour répondre aux offres d'emploi du club ou de ses partenaires. Le LOU Rugby organisera également « des actions communes de recrutement de conseil et d'accompagnement » avec ses partenaires.
Les candidats aux offres du LOU Rugby pourront également bénéficier de l'action de formation préalable au recrutement ou à la préparation opérationnelle à l'emploi. Deux mesures qui permettront de contribuer au financement de la formation d'un demandeur d'emploi pressenti sur un poste. Des contrats de professionnalisation ou d'apprentissage seront également disponibles.