Cette sixième édition de BigBooster Auvergne Rhône-Alpes a désigné 16 start-up lauréates, toutes à impact positif dans les secteurs de l’environnement, l’énergie, l’industrie et le numérique, et la santé.
DR BigBooster
Le Campus Région du Numérique a accueilli du 5 au 7 juillet, la 6e édition du BoosterCamp. 160 participants étaient réunis. L’occasion pour la fondation BigBooster Auvergne Rhône-Alpes et l’ensemble de ses partenaires, d’annoncer les noms des start-up lauréates de l'évènement.
Le programme BigBooster Auvergne Rhône-Alpes vise à sélectionner des entrepreneurs pour ensuite les aider à concrétiser leurs ambitions internationales. Les lauréats bénéficient d’un accompagnement sur six mois pour préparer leur plan de développement dans deux des territoires suivants : France, région Auvergne Rhône-Alpes, Allemagne, Italie, États-Unis, Canada, grâce à des échanges approfondis avec les écosystèmes locaux, des séances de mentoring avec des experts de ces territoires et des mises en contact avec des décideurs des régions concernées.
Sélectionner des start-up à impact
Cette année, 43 start-up, issues du Moyen-Orient, d’Europe ou de France ont été choisies pour participer au BoosterCamp de Lyon, sur 117 candidatures au total. Cette 6e édition, qui a débuté dès mars 2022, a permis de désigner seize start-up innovantes, choisies pour leur solution ou service à impact positif dans les secteurs de l’environnement, l’énergie, l’industrie et le numérique, et la santé. Les lauréates s'appellent Caeli Energie, Waste Marketplace, Obh, Iperf, Access Earth Limited, Empeal, Ochy, Vidium, Cibiltech, Cards, Allpriv, ChemIntelligence, Roseau Technologies, Flourish, Orok et Ultima mobility.
Depuis 2015, BigBooster Auvergne Rhône-Alpes a accompagné 121 start-up, dont 46 issues de la région Aura, 32 d’autres régions françaises et 43 de territoires étrangers.