Crédit Agricole Transitions Région, filiale à 100% des 5 caisses régionales de Crédit Agricole Auvergne-Rhône- Alpes, a pour vocation d’accompagner le développement des infrastructures ENR et la croissance des acteurs de la transition énergétique et environnementale des territoires AURA.
Face aux grands défis environnementaux, sociétaux et agricoles, le Crédit Agricole s’engage à accompagner dans les transitions tous ses clients, au coeur de leur vie quotidienne, au coeur de l’économie réelle des territoires.
Pour faire face à une accélération sans précédent des besoins en fonds propres des entreprises des transitions de la région Auvergne- Rhône-Alpes, nous avons créé une structure unique en Auvergne-Rhône-Alpes, Crédit Agricole Transitions Région au service de toutes les entreprises des transitions de la région
Frédéric Chalancon, directeur général de CA Transitions Région
L’équipe de Transitions Région est composée d’experts financiers (investisseurs en infrastructure, capital investissement, capital innovation) et d’experts en ingénierie ENR.
L’action de CATR porte sur 2 activités :
> L’investissement en fonds propres et quasi-fonds propres pour accompagner la croissance des entreprises régionales de la transition énergétique et environnementale.
Une activité qui s’adresse :
> Le développement de partenariats avec les acteurs régionaux de la filière
Depuis son lancement le 14 mai 2024, la structure a déjà à l’étude des investissements avec de grands acteurs AuRA des transitions démontrant la pertinence de cette initiative régionale.