L’actualité économique en Auvergne-Rhône-Alpes

Jeudi 09 Février 2023

Portraits d'entrepreneurs engagés AVEC MEDEF Lyon-Rhône

Guillaume Hublot (KMH Gestion Privée), des solutions sur-mesure pour ses clients

Guillaume Hublot, cofondateur de KMH Gestion Privée.

Guillaume Hublot, cofondateur de KMH Gestion Privée.

Notaire de formation et docteur en droit, Guillaume Hublot a fondé, avec Nicolas Medan, KMH Gestion Privée en 2007 puis ABG France, société spécialisée dans les avantages collectifs. Récent adhérent au MEDEF Lyon-Rhône, il espère apporter son éclairage sur des sujets tels que l’urgence climatique.

Proposer un accompagnement sur-mesure à ses clients, quelle que soit la complexité du dossier, telle est la raison d’être de KMH, société de gestion privée et de gestion de patrimoine lyonnaise, créée en 2007 par Guillaume Hublot et Nicolas Medan. Le premier est notaire et docteur en droit, le second est diplômé en droit des affaires. Les clients du cabinet ? « Des personnes physiques, quelques entreprises, et des fondations et associations pour qui nous réalisons notamment des placements financiers. Nous sommes spécialisés dans les organisations à but non lucratif », explique Guillaume Hublot.

Les deux associés sont également à la tête d’une seconde société, ABG France, spécialisée dans les avantages collectifs. « Nous accompagnons les grandes entreprises, notamment américaines, implantées en France, qui souhaitent bénéficier de services spécifiques, comprendre les normes françaises. Il s’agit d’accompagner les ressources humaines », précise Guillaume Hublot. En tout, KMH et ABG France comptent sept collaborateurs.

L’urgence climatique risque de se muer en un besoin de solidarité accru

Engagé dans la Convention des entreprises pour le climat (CEC), Guillaume Hublot a également rejoint, il y a un an, le MEDEF Lyon-Rhône. « J’ai envie de m’investir auprès des autres adhérents. J’espère apporter ma capacité de réflexion, mes connaissances, et enrichir le débat en intervenant notamment sur des sujets qui me tiennent à cœur, l’urgence climatique qui risque de se muer en un besoin de solidarité accru ».

  • A.D.

Le Mouvement des Entreprises de France Lyon-Rhône est le 1er réseau d’entrepreneurs du territoire. Il fédère plus de 2.500 entreprises adhérentes représentant plus de 200.000 salariés. Connecté au MEDEF au niveau régional et national, le MEDEF Lyon-Rhône porte la voix des entrepreneurs dans les différentes institutions qui composent l’écosystème. La gouvernance patronale se traduit par la présence de 600 mandataires élus ou désignés dans 70 instances économiques et sociales.

Haut de page