L’actualité économique en Auvergne-Rhône-Alpes

Mercredi 21 Février 2024

Portraits d'entrepreneurs engagés AVEC MEDEF Lyon-Rhône

L’Immobiliaire déploie son expertise du terrain local

Stéphanie Gagnaire, dirigeant de  L’Immobiliaire.

Stéphanie Gagnaire, dirigeant de L’Immobiliaire.

L’expérience de Stéphanie Gagnaire dans l’immobilier d’entreprise sur la grande région lyonnaise lui permet de connaître parfaitement les collectivités locales et les attentes des grandes entreprises. L’Immobiliaire, implantée à Lyon, accompagne les transactions dans des dossiers complexes. Son indépendance renforce sa proximité et lui permet de s’impliquer dans les réseaux, comme au MEDEF Lyon-Rhône, pour faire passer le message, entre autres, que le chef d’entreprise a un impact très large.

Stéphanie Gagnaire revendique son indépendance et sa parfaite connaissance du terrain de la grande région lyonnaise. « J’ai contribué au développement immobilier de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry durant une quinzaine d’années. Désormais, depuis douze ans, L’Immobiliaire capitalise sur notre expertise dans le montage de dossiers parfois complexes, qui prennent trois ou quatre ans à sortir de terre. Ce sont toujours de belles histoires, avec des clients grands comptes fidèles ou d’entités locales que nous accompagnons, pour certains, depuis notre création. »

La mixité des usages dans et autour des zones tertiaires est un phénomène en plein essor. L’Immobiliaire entend renforcer ses compétences dans ce domaine.

Le cabinet L’Immobiliaire compte huit collaborateurs et monte en compétence sur les programmes mixtes. En commençant à se pencher sur les immeubles résidentiels, en Vefa pour le moment, et par la suite la gestion, Stéphanie Gagnaire entend accompagner ses clients sur tout le process de l’immobilier, tout en gardant « le vivre ensemble ». « De plus en plus de programmes tertiaires comptent de la mixité dont logement. La mixité des usages dans et autour des zones tertiaires est un phénomène en plein essor. L’Immobiliaire entend renforcer ses compétences dans ce domaine. »

Montrer l’impact économique et social qu’un chef d’entreprise apporte sur son territoire.

Adhérente du MEDEF Lyon-Rhône, Stéphanie Gagnaire estime qu’elle remplit aussi une des missions du chef d’entreprise qui est d’accompagner la cité dans son développement et son rayonnement. « Issue d’une famille lyonnaise investie dans la ville, je m’engage auprès du MEDEF Lyon-Rhône, par les mandats sociaux, je suis élue à la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, et les activités proposées, dans l’objectif de montrer l’impact économique et social qu’un chef d’entreprise apporte sur son territoire. »

Le Mouvement des Entreprises de France Lyon-Rhône est le 1er réseau d’entrepreneurs du territoire. Il fédère plus de 2.500 entreprises adhérentes représentant plus de 200.000 salariés. Connecté au MEDEF au niveau régional et national, le MEDEF Lyon-Rhône porte la voix des entrepreneurs dans les différentes institutions qui composent l’écosystème. La gouvernance patronale se traduit par la présence de 600 mandataires élus ou désignés dans 70 instances économiques et sociales.

Haut de page