L’actualité économique en Auvergne-Rhône-Alpes

Samedi 05 Juillet 2025

Prix de l’Entrepreneur de l’Année AVEC EY

Olivier Bonnevialle (T2S) organise sa croissance

Olivier Bonnevialle (T2S) est candidat au Prix EY de l'Entrepreneur de l'Année.

Olivier Bonnevialle (T2S) est candidat au Prix EY de l'Entrepreneur de l'Année.

T2S mène actuellement plusieurs extensions de bâtiments dans la Loire. Des chantiers qui visent à porter l’entreprise spécialisée dans la création et la commercialisation d’EPI (Equipements de protection individuelle) à 70 millions d’euros de chiffre d’affaires à horizon 2030. Cette croissance est menée par Olivier Bonnevialle, le fils de Pierre Bonnevialle, fondateur de T2S.

Les vestes et pantalons fluorescents portés par les personnels de chantiers et sur la voirie. C’est T2S. Les équipements très techniques pour protéger des flammes, de la soudure, d’un arc électrique ou de risques chimiques. C’est encore T2S. Depuis 50 ans, l’entreprise familiale implantée dans la Loire conçoit des EPI, pour lesquels des normes strictes doivent être respectées, afin de protéger et sécuriser les travailleurs. Une partie est fabriquée dans sa propre usine tunisienne à Monastir et la majorité en Chine, par des partenaires historiques de T2S. Ses sites de la Loire hébergent toute la partie support, vente et personnalisation des vêtements professionnels selon les attentes de leurs clients grands comptes.

7,5 M€ de travaux d’extension

« Notre croissance nécessite des besoins de stockage supplémentaires et de nouveaux espaces pour les fonctions supports. Avec les travaux en cours sur nos deux bâtiments de Saint-Chamond et Sorbiers, notre capacité logistique aura augmenté de 80 % d’ici 2027 », dévoile Olivier Bonnevialle. A Saint-Chamond, 2,5 millions d’euros sont engagés pour un site qui sera opérationnel d’ici fin 2025 avec huit embauches prévues.

Dans un second temps, le site de Sorbiers bénéficiera d’une extension pour un investissement de 5 millions d’euros. « En tout vingt postes seront créés dans la Loire pour accompagner ces extensions ».

Ses perspectives ?

« Nous prévoyons d'atteindre un chiffre d'affaires compris entre 70 et 75 millions d’euros à horizon 2030. »

  • Stéphanie Polette

T2S

Président : Olivier Bonnevialle

Dg : Jean-François Lyonnet

Siège : Sorbiers (Loire)

CA (prév.) 2025 : 58 M€ 

Effectif : 160 salariés en France et 160 dans l’usine tunisienne

Haut de page