L’actualité économique en Auvergne-Rhône-Alpes

Lundi 27 Juin 2022

Prix de l’Entrepreneur de l’Année AVEC EY (éditions 2021)

Christophe Carron (Numérik's) : l'infatigable entrepreneur

Christophe Carron, gérant-fondateur de NumeriK's Groupe.

Christophe Carron, gérant-fondateur de NumeriK's Groupe.

Gérant fondateur de NumeriK's Groupe, premier franchisé LDLC, cofondateur de l'espace de réalité virtuelle MultiWorld et bientôt franchisé Columbus Café et gestionnaire d'un espace de coworking à Bourgoin-Jallieu… A 42 ans, Christophe Carron a des envies et des projets plein la tête !

Diplôme d'expertise-comptable en poche, Christophe Carron entre dans le monde de l'audit en intégrant l'un des big four. « Une consécration pour mes parents, ouvriers à Bourgoin-Jallieu, mais pas pour moi. J'avais d'autres envies », raconte le quadra, passionné depuis son plus jeune âge par l'informatique. En 2005, il quitte donc l'audit pour ouvrir une boutique informatique à Bourgoin-Jallieu. La première d'une longue série.

Premier franchisé LDLC

A ce jour, Christophe Carron chapeaute onze boutiques, essentiellement dans le Nord Isère, mais également du côté d'Annecy et Chambéry. Outre ses magasins informatiques à l'enseigne Numérik's, Christophe Carron est également franchisé LDLC. Il a d'ailleurs été le premier à ouvrir une franchise à l'enseigne. C'était en 2014, à Bourgoin-Jallieu. Aujourd'hui, il en possède quatre, toutes dans le Nord Isère. En 2019, avec Laurent de la Clergerie, fondateur de LDLC avec qui il entretient une relation de confiance, il ouvre, toujours à Bourgoin, la plus grande salle de réalité virtuelle de France, Multiworld.

Deux Columbus Café à Vienne et Bourgoin

Pas bien loin de là, sur l'espace La Folatière en lieu et place de l'ancien hôpital, c'est dans une nouvelle aventure que va se lancer l'entrepreneur avec l'ouverture, d'ici à la fin de l'année, d'une franchise à l'enseigne Colombus Café. Sur 500 m2, le coffee-shop sera rejoint par un espace de coworking que Christophe Carron va ouvrir avec une associée. Car dans chacun de ses projets, l'entrepreneur tient à associer des collaborateurs. Ce sera également le cas pour le second Columbus Café qui ouvrira à la gare de Vienne. « Je suis dans un management bienveillant, à l'écoute de mes collaborateurs », conclut celui qui va également se présenter aux élections de la CCI Nord Isère pour, dit-il, « défendre l'entreprise avec un grand E ».

Numérik's

Activité : Magasins informatiques

Gérant : Christophe Carron

Siège : Bourgoin-Jallieu (Isère)

CA 2020 : 12 M€

Effectif : 67 personnes 

 

Haut de page