L’actualité économique en Auvergne-Rhône-Alpes

Mercredi 29 Juin 2022

Prix de l’Entrepreneur de l’Année AVEC EY (éditions 2021)

Jean-Paul Genoux et Guillaume Mulliez (Dimo Software) : "Nous accompagnons la jeunesse"

Jean-Paul Genoux et Guillaume Mulliez, associés-fondateurs de Dimo Software.

Jean-Paul Genoux et Guillaume Mulliez, associés-fondateurs de Dimo Software.

En 26 ans d'activité, Jean-Paul Genoux et Guillaume Mulliez, aux côtés des quatre autres associés fondateurs, ont réussi à créer un éditeur de solutions de gestion qui compte, employant désormais 430 collaborateurs…

Depuis 1995, Jean-Paul Genoux et Guillaume Mulliez forment un duo de choc à la tête de Dimo Software, spécialisé dans l’édition, la distribution et l’intégration de solutions de gestion… Au gré d'acquisitions, de lancement de nouvelles activités et d'internationalisation, Dimo Software a bien grandi, jusqu'à représenter plus de 40 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 430 personnes.

Et dans la crise, les deux capitaines ont réussi à garder le cap, naviguant entre télétravail, recrutements, prospection, webinaires… et vidéos humoristiques : « Pendant le premier confinement, nous avons fait des vidéos humoristiques, pour garder le lien avec les collaborateurs en télétravail », sourient Jean-Paul Genoux et Guillaume Mulliez qui se sont bien pris au jeu d'acteur, tout en réfléchissant à l'avenir de leur organisation du travail. Car à ce jour, 30 % seulement des collaborateurs sont revenus sur site : « Le télétravail est bon pour l'environnement et la performance individuelle, mais il faut veiller à conserver l'esprit collectif », expliquent les codirigeants qui ont choisi de se faire accompagner sur ces questions, qui affectent notamment l'aménagement des bureaux.

400 nouveaux clients

La période a également été mise à contribution pour augmenter la prospection. « Nous avons gagné plus de 400 nouveaux clients », se félicitent Jean-Paul Genoux et Guillaume Mulliez qui ont vu leurs solutions de gestion de note de frais et de flotte automobile se développer, tout comme celle pour le recouvrement des créances… « Nos briques apportent souplesse et performance aux entreprises », affirment les deux dirigeants qui ont également intensifié, durant cette période, leur effort « pour la jeunesse », en doublant le nombre de stagiaires accueillis, portant leur nombre à 80 « pour aider ces jeunes qui se retrouvaient sans stage ».

Et tout cela, en poursuivant leur implication individuelle dans l'écosystème entrepreneurial et numérique lyonnais : Guillaume, à la tête de l'association 60 000 Rebonds, et Jean-Paul, en prenant la présidence de l'Ecole 42 de Lyon et la coprésidence du Cluster Digital League. Une année chargée !

Dimo Software

Pdt : Guillaume Mulliez

Dg : Jean-Paul Genoux

Siège : Limonest (Rhône)

CA 2020 : 41 M€

Effectif : 430 personnes

Haut de page