L’actualité économique en Auvergne-Rhône-Alpes

Lundi 17 Juin 2024

Prix de l’Entrepreneur de l’Année AVEC EY

Brice Chambard (Obiz) encourage les collectifs d’entrepreneurs

Brice Chambard (Obiz) est candidat au Prix EY de l'Entrepreneur de l'Année.

Brice Chambard (Obiz) est candidat au Prix EY de l'Entrepreneur de l'Année.

Depuis son introduction en Bourse, Obiz a mené une opération de croissance externe par an. Son fondateur, Brice Chambard, œuvre, au sein de son groupe et par ses engagements personnels, à soutenir les projets entrepreneuriaux, vecteurs de création de richesse.

« Je me pince tous les jours quand je regarde les chiffres du groupe Obiz », lance Brice Chambard. Les prévisions 2024 du groupe lyonnais, spécialisé dans le développement de solutions de marketing relationnel, visent 125 millions d’euros de chiffre d’affaires avec quelque 150 collaborateurs. Mais plus que les millions, ce sont les valeurs qu’il peut déployer via son groupe et ses engagements personnels qui motivent Brice Chambard.

Obiz a été créé pour apporter des solutions qui favorisent le bien-être des individus et leur redonnent du pouvoir d’achat. Le pari étant désormais gagné, c’est dans la croissance et en faisant rayonner cette philosophie que le dirigeant agit.

« Les croissances externes, des entreprises rentables à potentiel de développement, nourrissent les missions du groupe, détaille-t-il. Surtout, leurs dirigeants restent à nos côtés pour conserver cette logique entrepreneuriale. » La Fondation Obiz vise aussi, en finançant Second souffle et 60 000 Rebonds, à soutenir l’entrepreneuriat. « Je suis convaincu que la création de valeur passe par l’entrepreneuriat. »

Brice Chambard donne aussi de son temps comme administrateur de Handicap international, en étant réserviste opérationnel dans la gendarmerie, à Lyon espace boxes un club qu’il a créé il y a plus de 20 ans et tout récemment en étant élu président du Lyinc.

Sa vision de l'entreprise

« Aller au-delà du possible et encore plus loin… »

Obiz

Activité : Solutions de marketing relationnel et fidélisation client

Pdg-fond. : Brice Chambard

CA 2023 : 83,1 M€

Effectif : 150 personnes

Haut de page