L’actualité économique en Auvergne-Rhône-Alpes

Lundi 14 Octobre 2024

Prix de l’Entrepreneur de l’Année AVEC EY

Nicolas Dubouloz (N2JSoft) vise les 50 M€ à quatre ans

Nicolas Dubouloz (N2F Soft) est candidat au Prix EY de la Start-Up de l'Année.

Nicolas Dubouloz (N2F Soft) est candidat au Prix EY de la Start-Up de l'Année.

Depuis 2015, N2JSoft crée des outils pour simplifier et dématérialiser les processus administratifs et RH des entreprises. L’arrivée de l’IA offre des perspectives démultipliées à Nicolas Dubouloz et ses équipes d’ingénieurs.

Aide-toi et le ciel t’aidera. C’est un peu l’histoire de N2JSoft. Nicolas Dubouloz, ingénieur ingénieux passionné par la création de logiciels, voulait en finir avec la galère des notes de frais. « J’aimais changer de téléphone régulièrement pour tester les environnements Android et iOS mais aucune application ne permettait de gérer efficacement les notes de frais dans les deux environnements, se souvient le créateur de l’entreprise de Bourg-en-Bresse. Alors, avec mon associé Jean-Joseph Reslinger, nous avons imaginé une application, vendue quelques euros au départ. C’est comme cela que nous avons fait notre preuve de concept. »

Dématérialiser les process administratifs chronophages des entreprises

N2F, pour note de frais, reste le seul produit de la start-up jusqu’en 2021. Puis d’autres solutions pour « dématérialiser les process administratifs chronophages des entreprises » ont été mises au point par l’entreprise qui ne cesse de grandir. N2JSoft s’est positionnée sur la dématérialisation des factures fournisseurs, une carte bancaire à la gestion très fine sur les plafonds et le type de dépenses possibles pour les collaborateurs et, enfin, une suite RH de gestion des congés.

En 2023, N2JSoft dépasse les 10 millions d’euros de revenus, en croissance de 60 %, auprès de 16.000 clients, soit quelque 800.000 salariés concernés dans 90 pays et en onze langues. Entre mai 2023 et mai 2024, l’effectif est passé de 70 à 130 salariés (50 % à Bourg-en-Bresse, 25 % à Lyon et 25 % en télétravail complet en Europe).

L’apport de l’IA et les investissements récurrents en R & D, couplés à une levée de fonds de 24 millions d’euros mi-2023 auprès d’un partenaire technologique, soutiennent Nicolas Dubouloz dans sa stratégie : « Nous voulons être un acteur majeur en Europe et atteindre 50 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2028 ».

Sa vision de l'entreprise

« Innover est dans nos gènes, créer des solutions simples et performantes est notre marque de fabrique, placer nos clients et nos collaborateurs au centre de nos priorités est notre engagement ».

  • Stéphanie Polette

N2J Soft

Activité : éditeur de logiciels qui accompagne les professionnels dans la dématérialisation et la simplification de leurs administratifs.

Pdg :  Nicolas Dubouloz

Siège : Montagnat (Ain)

CA 2023 : 10 M€

Effectif : 130 personnes

 

Haut de page