Marc-André Audisio, associé, directeur EY Auvergne-Rhône-Alpes.
© Franck DUNOUAU
2022 est une année anniversaire particulière pour le Prix de l’Entrepreneur de l’Année qui mettra une nouvelle fois en lumière des dirigeants dont l'engagement et les valeurs créent de la richesse et de l'emploi en France.
Cette édition unique sera l’occasion de récompenser et soutenir, cette année encore, les initiatives entrepreneuriales susceptibles de faire bouger les lignes qui allient responsabilité et modèle économique pérenne.
Cette année EY met encore plus en avant les succès ayant permis le développement des écosystèmes locaux, avec toujours une attention forte sur les domaines sociaux et environnementaux.
Les mutations actuelles, technologiques, sociales ou encore climatiques font considérablement évoluer le rôle des entrepreneurs. Aujourd'hui, il n'est pas uniquement celui qui crée son entreprise, c'est aussi celui qui relève les défis sociétaux, et sociaux, c'est un dirigeant qui s'engage.
Et parce que la croissance des entreprises s’accélère, nouveauté cette année : le Prix de la Scale-Up de l’Année récompensera un entrepreneur engagé à la tête d’une start-up en phase de forte accélération de son activité et en capacité à devenir l'une des prochaines licornes françaises.
Le goût d’entreprendre est plus que jamais à l’ordre du jour. Malgré la pandémie et ses conséquences économiques, les dirigeants se sont montrés toujours plus audacieux, résilients, agiles et innovants
Pour Marc-André Audisio, associé, directeur EY Auvergne-Rhône-Alpes, « le goût d’entreprendre est plus que jamais à l’ordre du jour. Malgré la pandémie et ses conséquences économiques, les dirigeants se sont montrés toujours plus audacieux, résilients, agiles et innovants ! Chez EY, nous évoluons au rythme des entrepreneurs et des défis qu’ils relèvent avec leurs équipes. »
En 2021, ce sont 45 entrepreneurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes toutes catégories confondues qui ont participé à ce programme (le palmarès 2021 ICI).
2022 affiche à nouveau une belle dynamique régionale avec 26 candidats dans la catégorie Entrepreneur de l’Année et 22 dans la catégorie Start-up de l’Année !
Les 48 portraits d'entrepreneurs à découvrir :
Catégorie PME/ETI
Catégorie Start-Up
Prochaines étapes, le jury puis la soirée de remise des prix le lundi 26 septembre 2022.
Pour en savoir plus sur l’édition 2022 du Prix de l’Entrepreneur de l’Année.