L’actualité économique en Auvergne-Rhône-Alpes

Lundi 26 Septembre 2022

Prix de l’Entrepreneur de l’Année AVEC EY

David Crouzier (Remedee Labs) : "Améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de douleurs chroniques"

L'équipe fondatrice de Remedee Labs.

L'équipe fondatrice de Remedee Labs.

La medtech grenobloise Remedee Labs, concepteur d’un stimulateur d’endorphine à usage personnel, développe un modèle d’affaires innovant capable de porter sa plateforme de services dédiée au traitement de la douleur auprès des autorités sanitaires, des investisseurs et des patients.

Développée à l’origine pour les patients atteints de fibromyalgie, l’offre de Remedee Labs a été élargie à d’autres pathologies chroniques douloureuses comme l’endométriose, la migraine, l’arthrose, « voir les Covid longs » souligne David Crouzier, cofondateur et Pdg de la société. Alors qu’elle attend pour cette année le résultat de ses essais cliniques, elle peut avancer sur le marché américain avec la FDA grâce à la reconnaissance du BDD (Breakthrough Device Designation). Un sésame montrant que ses résultats sont assez innovants et intéressants dans la prise en charge de douleurs hautement invalidantes.

Un modèle de cure innovant

Mais après sa levée de fonds pour 11 millions d’euros fin 2019 et son intégration récente à l’accélérateur de start-up en santé digitale Future4care, elle doit montrer sa capacité à gagner de l’argent. Elle a planché sur un modèle d’affaires capable de promouvoir un écosystème complexe reposant sur sa technologie et sur une plateforme digitale proposant un accompagnement par des experts comme des coachs « santé douleurs et pathologies chroniques » et une communauté d’utilisateurs.

Remedee Labs s’attache à montrer qu’avant même les autorisations de remboursement, elle a déjà des utilisateurs « prêts à payer pour améliorer leur qualité de vie. » L’entreprise part sur un modèle de cure sous la forme d’un abonnement mensuel. Plutôt novateur dans le milieu médical !

  • Vincent Riberolles

Remedee Labs

Activité : plateforme destinée à améliorer la qualité de vie de millions de personnes atteintes de douleur chronique

Dg : David Crouzier

Siège : Montbonnot-Saint-Martin (Isère)

Haut de page