L’actualité économique en Auvergne-Rhône-Alpes

Mercredi 05 Octobre 2022

Prix de l’Entrepreneur de l’Année AVEC EY

MicroOLED va tripler ses capacités de production

Eric Marcellin-Dibon, CEO de Microoled.

Eric Marcellin-Dibon, CEO de Microoled.

La société grenobloise dirigée par Eric Marcellin-Dibon dispose d’un carnet commandes très confortable pour son offre de micro-écrans OLED. La mise entre parenthèses de son introduction en Bourse n’a en rien affecté son grand projet d’installation d’une troisième ligne de production.

MicroOLED est spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation de micro-écrans OLED (Organic Light-Emitting Diode) ou Delo en français qui est un composant électronique permettant de produire de la lumière. La société a très vite imposé son offre sur les marchés des applications proches de l’œil comme les équipements optiques de plein air, les lunettes de vision nocturne, les oculaires de matériels médicaux ou encore les lunettes de réalité augmentée. Sa position de n° 1 européen et de n° 2 mondial sur ses marchés historiques est le résultat d’une croissance à deux chiffres depuis 2017 « associée à une solide rentabilité », explique son président Eric Marcellin-Dibon.

Ligne opérationnelle en 2024

Après avoir mis de côté son projet d’introduction en Bourse dans un contexte géopolitique et économique trop perturbé, la société se concentre sur un sujet majeur pour son avenir : la mise en service de sa troisième ligne de production et de montage. Toujours située en France, elle permettra de tripler la capacité de MicroOLED dont l’activité est régie par un cycle plutôt long de prises de commande et de livraison. « Nous sommes ainsi amenés à travailler très en amont avec nos fournisseurs. » Et alors que la société Grenobloise affiche un carnet de commandes « très fourni », elle a passé sans encombre la crise d’approvisionnement en composants des années 2020 et 2021. La future ligne de production, dont la première partie nécessitera un engagement de 2 millions d’euros, sera opérationnelle « plutôt en 2024 ».

  • Vincent Riberolles

Microoled

Activité : Fabrication d'écrans OLED Near-Eye Displays (NED) haute définition pour une large gamme de produits

CEO : Eric Marcellin-Dibon

Siège : Grenoble

CA 2021 : 23 M€

Effectif : 100 personnes

Haut de page