L’actualité économique en Auvergne-Rhône-Alpes

Jeudi 11 Août 2022

Prix de l’Entrepreneur de l’Année AVEC EY

Loïc Michel (365 Talents) vise les 10 millions d’utilisateurs en 2027

Loïc Michel, président et cofondateur de 365 Talents.

Loïc Michel, président et cofondateur de 365 Talents.

La gestion des talents et des compétences est devenue un enjeu crucial pour toutes les entreprises. De France et d’ailleurs. La plateforme lyonnaise 365 Talents accompagne les directions des ressources humaines dans cette démarche.

« Notre plateforme 365 Talents aide les DRH des grandes entreprises, en France et à l’international, à avoir un impact positif et durable sur les carrières de leurs collaborateurs. Pour cela, elle agit sur trois leviers principaux, explique Loïc Michel, cofondateur de l’entreprise. Notre solution 100 % digitale permet pour mieux connaître les compétences au sein même des équipes, de mieux les mobiliser dans un objectif de développement de carrière et dans un parcours de mobilité interne et, enfin, de mieux anticiper les transformations des métiers et des compétences pour faire évoluer les collaborateurs. »

Les grands comptes séduits

La solution, basée sur l’intelligence artificielle, séduit des très grands comptes, « à partir de 1.000 collaborateurs » dans les secteurs en tension et en transformation comme la bancassurance, les énergies, l’environnement… « En 2023, près d’un million de collaborateurs bénéficieront de nos services. A horizon cinq ans, l’objectif est de toucher 10 millions de salariés dans le monde », confie Loïc Michel qui reste cependant discret sur le chiffre d’affaires de 365 Talents. Il assure que « l’entreprise double son chiffre d’affaires tous les ans depuis 2020 » et que l’objectif de 2022 s’inscrit dans une fourchette large, « entre 5 et 10 millions d’euros ».

Une levée de fonds de 10 millions d’euros à l’automne 2021 finance son développement en Europe, avant une accélération aux Etats-Unis. La gestion des compétences semble être une problématique commune à toutes les entreprises.

365 Talents

Activité : plateforme à destination des services RH

Président : Loïc Michel

Siège : Lyon

CA 2021 : non communiqué

Effectif : 65 personnes

 

Haut de page